ralentisseur
installer des ralentisseurs car les jours de foot ou d'entrainement il y a de plus en plus de voitures qui roulent à des vitesses expressives et qui en repartant du stade oublient la priorité à droite avec la rue roland garros , en plus avec les nouvelles constructions il n'y a qu'une seule route d’accès !!!
Ralentisseur sur la chaussée
Mettre en place des Ralentisseurs au niveau de la rue de la Motte au bois (remonté et descente)
Sur cette route il y a pas beaucoup de véhicules qui ne respecte pas la limitation de vitesse de 50km/h et la rue n'est pourvu de trottoir pour les enfants ce rendre a l'école.
Visibilité réduire à gauche en sortant
Du fait de présence de véhicules, la visibilité est réduite pour voir le trafic en sortant de la rue fer à cheval venant de la gauche. Il faut du coup bien s'avancer limite sur la route pour avoir une bonne visibilité. La présence de ces véhicules gêne le dégagement. Tres bien fait au niveau de la rue du dépot et rue de vieux berquin pour voir le trafic qui vient de la gare avant de s'insérer.
Edit: je viens de voir qu'il y a des bandes jaunes à terre. Elles ne sont pas visiblement respectées.
Créer un rond point
Ce serait franchement top d'aménager un rond point à ce niveau là. C'est une vraie galère aux heures d'affluence pour sortir de la zone commerciale ou des parkings Leclerc. Pas très fluide aux heures d'affluence et c'est également vrai également de l'autre côté à la jonction rue de Merville et rue de l'Epeule.
Augmenter les jeux publics pour enfants
C'est très bien... mais pour une ville comme Hazebrouck, les aires de jeux pour enfants du parc sont plutot limitées. Nous sommes parents et allons parfois dans les villes aux alentours car les aires de jeux sont plus fournies et plus sympathiques. Le jardin public mériterait plus d'équipements pour les enfants et particulièrement les tout petits et petits (0 à 6 ans).
Priorité à droite invisible
En voiture, je me suis fait rentré dedans un soir d'hiver. La personne qui roulait sur la rue de l'église en quittant le centre ville n'a jamais imaginé qu'il y avait une priorité à droite ici en venant de la rue stanislas verroust et donc prenne la route sans faire attention! Il faudrait que cela soit plus visible (panneau de signalisation, ,...).
Créer une ouverture piéton au niveau du parking en face du passage piètons.
Parce que le temps est précieux le matin...créez une ouverture piéton entre le parking et la façade qui donne sur le carrefour/le passage piétons. Ca permet d'éviter de faire tout le tour quand on est garé sur le coté ouest du parking.
accès aux commerces
Depuis la création de la zone commerciale "Carrefour " plusieurs tronçons de trottoirs sont soit non revêtus de macadam, soit inexistants, cela ne facilite pas les déplacements doux.
ce même type de problème existe a la fin du sentier reliant les parkings rue d'Hollebecque et rue du commissariat le tronçon revêtu de macadam se termine par un tronçon de quelques mètres en gravillon rouge souvent détrempés.
regard de puisard dangereux
Bonjour
Tout juste avant de prendre la piste cyclable sur la d916(après le dernier rond point de la rue d'aire en venant d'Hazebrouck) il y a un puisard sur la droite qui n'est pas au même niveau que la chaussée et parfois, à vélo, si un véhicule nous serre de trop près nous risquons de tomber car le dénivelé est important.
Un aménagement est nécessaire.
Donner plus de place aux déplacements doux
Entre la rue du clocher et la rue de la paix, la rue de thérouanne est en sens unique. Les collégiens venant du centre ville pour aller au collège Fernande Benoist doivent donc se rabattre sur la D916 très passante .. Il serait judicieux d'instaurer un double sens cyclable sur ce court tronçon.
Par ailleurs la rue de la rochelaise est souvent embouteillée. Pour faciliter le déplacement à vélo, il serait judicieux de positionner une bande cyclable sur la droite pour un dégagement plus rapide et sécurisé des cyclistes vers le centre ville.
Renseignement pris auprès de la CCFI, c'est bien la ville qui doit gérer ce type de demande.
CANTINE
A QUAND UN TARIF AU COEFFICIENT POUR LA CANTINE
une poubelle à ciel ouvert
quand vous venez de la rue d'Hondeghem, pour passer sous le Pont Rommel, quand vous regarder à l'entrée coté droit, bas coté de la SNCF nous avons "une poubelle à ciel ouvert" on n'y trouve de tous : papiers, bouteilles, parois de douches et j'en passe
çà serait bien de voir un bon nettoyage de la zone, voir à mettre un panneau reprenant les sanctions et pourquoi pas une poubelle supplémentaire, si non reste le grillage !
Réalisée
L'équipe propreté de la municipalité passe régulièrement à cet endroit. Il a été affiché un arrêté municipal portant interdiction de dépôt sauvage d'ordure, mais ce dernier a été arraché. Cependant ce terrain appartient à la SNCF, il faudrait leur adresser un courrier a fin de leur remonter l'information
lutter contre les voitures ventouses
pour lutter contre les voitures qui stationnent des jours et des jours dans nos rues, sans bouger, devant nos façades, souvent des personnes qui n'habitent même pas le quartier, au vue des immatriculations, (la dernière çà a été 15 jours devant chez nous), pourquoi ne pas demander aux comités de quartier de prendre le temps de relevé ses voitures qui ne bougent pas, non pas pour verbaliser mais pour sensibiliser à la gêne occasionner ?
de toute façon on n'a la sensation que la maire ne fait rien, elle n'a pas la solution à part........ la zone bleu mais même çà il n'ose pas dans certaines rues alors que malheureusement c'est la seul solution, malheureusement qui a quelque travers
A l'étude
Une étude est actuellement en cours afin de réglementer le stationnement sur la commune.
Avoir des vrais axes de bienvenus arborés et bien éclairés
Notre ville a triste mine! Nos axes principaux sont des autoroutes pas du tout attrayant, pas bien éclairé et plus du tout arboré... Avant ces axes était arborés de sublimes arbres qui donnaient de la verdure, séparait les piétons des voitures et donnait de l’ombre l’été avec un peu de vie... On se sentait bien! Les grands trottoirs des axes principaux permettraient ça! D’avoir des places de parking, une piste cyclable séparé, de beau trottoirs et un éclairage led!
Un exemple parfait non loin de nous: l’axe principal de Morbecque... C’est fou quand même qu’une grande ville comme la notre n’arrive pas à être aussi classe! Aussi attirante! Bravo Morbecque! Et vous vous en pensez quoi?
Réalisée
La réponse apportée à votre contribution est consultable via notre commentaire.
Priorité à droite
Bonjour, la règle est la même partout en France sur les règles de priorité. Pourtant je suis riverain de l’impasse Sacré-Coeur et de « l’autoroute de Merville » et personne ou presque ne respecte la priorité à droite au niveau du carrefour du restaurant l’Authentique malgré le marquage.
Un dos d’âne serait vraiment le bienvenue
A l'étude
La collectivité travail actuellement sur un projet de "Zone 30" en ville, le périmètre de cette zone n'est pas encore défini. Dès qu'il le sera les aménagements nécessaires pour accompagner cette zone seront mise en place
  • Projets
  • Circulation
  • Animation de quartier
  • Mobilier urbain
  • Propreté / Espaces verts
  • Divers
  • Compétence CCFI
Afficher la Carte
Démocratie participative : vos propositions citoyennes
Les démarches de démocratie participative sont nombreuses à Hazebrouck et s’organisent sous différentes formes. Les cafés citoyens, tables citoyennes et les balades urbaines permettent de recenser vos idées.