circulation des pl rue j brel
Les PL de livraisons de véhicules PEUGEOT et CITROËN continuent de circuler dans la rue malgré le panneau d'interdiction (PL 3,5 t) installé. Après contact avec le commissariat de police, ce dernier m'informe que l’arrêté municipal serait caduque!!! Il devient urgent d’interdire ce passage de semi-remorques car cela est dangereux (circulation des vélos à contre sens) et dégradation de la route sa
En réalisation
Votre contribution à été transmise au délégué à la vie quotidienne, à la vie des quartiers, à la propreté urbaine, à la sécurité et aux commissions de sécurité. le traitement de cet arrêté caduque est en cours de traitement.
Interdire la rue aux poids lourds
Peut-on interdire la circulation et le stationnement de bus Grand Chemin de Cassel ? Il n'y a pas d'arrêt de bus et pourtant des bus circulent et l'état déplorable de la chaussée cause des mouvements au niveau des habitations à chaque passage. Des bus stationnent sur les bas-côtés devant des maisons, ça gène la circulation (on n'arrive déjà pas à croiser deux voitures). Il y a quelques années il y avait des panneaux "virages dangereux" avant le pont (du contournement), ils ont disparus au profit d'un stationnement de bus
Priorité Rue de la Mare
Les voitures roulant Grand Chemin de Cassel ne respectent pas la priorité à droite donnée à la Rue de la Mare, et la vitesse excessive n'arrange rien. Ajouter un panneau "Priorité à droite" pour le rappeler ?
Ralentisseurs inefficaces
Des "ralentisseurs" ont été créé il y a quelques années, en vain. Ce ne sont pas quelques millimètres de bitume ajoutés qui limite la vitesse excessive entre les deux virages (entre le pont du contournement et le virage donnant face à Auto-Expo). Il est temps que la Ville fasse quelque chose pour briser la vitesse dans cette rue.
Relier les 3 nouveaux quartier de la creule par des chemins piétons et créer un espace jeux pour les
Aujourd’hui les quartiers des rues Simone Mathieu, Lacoste, Rolland garos et suzanne lenglen ainsi que le tout nouveau quartier qui donnent rue des tennis ne sont pas reliés entre.
Il serai intéressant que des chemins piétons ( vers les routes en impasse, avec ponts sur les beck) soient créés permettant une circulation sans le danger de la route pour tous à pied ou à vélo.
De plus il existe de grands espaces libres entre ses 3 quartiers,
Un espace de jeu pour les enfants serai le bienvenue, en effet il n’y a pas d’espace vert et de jeu dans notre secteur.
Cela compléterais le jardin public qui est en centre villle et ne peut pas accueillir toutes les petits et grands Hazebrouckois.
A l'étude
Suite aux balades urbaines de 2016, la municipalité a décidé de créer un parcours de santé dans la zone de la Creule Hoflandt Straete et de la rue de Caestre. A cet effet le service Politique de la Ville a rencontré les habitants du quartier, le samedi 7 juillet 2018 afin de coconstruire ce projet. Plusieurs propositions ont été soumises dont la réalisation d'un parcours qui ralliera les 3 quartiers ainsi que l'aménagement d'agrès de sport et d'un espace pour les plus jeunes.
ralentisseur
installer des ralentisseurs car les jours de foot ou d'entrainement il y a de plus en plus de voitures qui roulent à des vitesses expressives et qui en repartant du stade oublient la priorité à droite avec la rue roland garros , en plus avec les nouvelles constructions il n'y a qu'une seule route d’accès !!!
A l'étude
Suite à la rencontre des habitants de la zone de la Creule Hoflandt Straete à l'occasion d'une concertation pour la création d'un parcours de santé. Plusieurs personnes ont alerté les techniciens et les élus quand aux excès de vitesse constaté. La municipalité étudie le moyen de réduire de manière efficace les incivilités routière et de garantir la sécurité de tous.
Ralentisseur sur la chaussée
Mettre en place des Ralentisseurs au niveau de la rue de la Motte au bois (remonté et descente)
Sur cette route il y a pas beaucoup de véhicules qui ne respecte pas la limitation de vitesse de 50km/h et la rue n'est pourvu de trottoir pour les enfants ce rendre a l'école.
Visibilité réduire à gauche en sortant
Du fait de présence de véhicules, la visibilité est réduite pour voir le trafic en sortant de la rue fer à cheval venant de la gauche. Il faut du coup bien s'avancer limite sur la route pour avoir une bonne visibilité. La présence de ces véhicules gêne le dégagement. Tres bien fait au niveau de la rue du dépot et rue de vieux berquin pour voir le trafic qui vient de la gare avant de s'insérer.
Edit: je viens de voir qu'il y a des bandes jaunes à terre. Elles ne sont pas visiblement respectées.
Créer un rond point
Ce serait franchement top d'aménager un rond point à ce niveau là. C'est une vraie galère aux heures d'affluence pour sortir de la zone commerciale ou des parkings Leclerc. Pas très fluide aux heures d'affluence et c'est également vrai également de l'autre côté à la jonction rue de Merville et rue de l'Epeule.
Augmenter les jeux publics pour enfants
C'est très bien... mais pour une ville comme Hazebrouck, les aires de jeux pour enfants du parc sont plutot limitées. Nous sommes parents et allons parfois dans les villes aux alentours car les aires de jeux sont plus fournies et plus sympathiques. Le jardin public mériterait plus d'équipements pour les enfants et particulièrement les tout petits et petits (0 à 6 ans).
A l'étude
La ville d'Hazebrouck compte 13 aires de jeux, en juin 2018 une nouvel espace de jeux a été implanté place Jacques Prévert. La création d'un espace de vie (Mail St Eloi) est à l'étude, Ce dernier sera équipé d'une aire de jeux pour les plus jeunes, je vous invite a vous rendre en Maire pour prendre connaissance du projet et des modules de jeux proposés.
Priorité à droite invisible
En voiture, je me suis fait rentré dedans un soir d'hiver. La personne qui roulait sur la rue de l'église en quittant le centre ville n'a jamais imaginé qu'il y avait une priorité à droite ici en venant de la rue stanislas verroust et donc prenne la route sans faire attention! Il faudrait que cela soit plus visible (panneau de signalisation, ,...).
Créer une ouverture piéton au niveau du parking en face du passage piètons.
Parce que le temps est précieux le matin...créez une ouverture piéton entre le parking et la façade qui donne sur le carrefour/le passage piétons. Ca permet d'éviter de faire tout le tour quand on est garé sur le coté ouest du parking.
accès aux commerces
Depuis la création de la zone commerciale "Carrefour " plusieurs tronçons de trottoirs sont soit non revêtus de macadam, soit inexistants, cela ne facilite pas les déplacements doux.
ce même type de problème existe a la fin du sentier reliant les parkings rue d'Hollebecque et rue du commissariat le tronçon revêtu de macadam se termine par un tronçon de quelques mètres en gravillon rouge souvent détrempés.
regard de puisard dangereux
Bonjour
Tout juste avant de prendre la piste cyclable sur la d916(après le dernier rond point de la rue d'aire en venant d'Hazebrouck) il y a un puisard sur la droite qui n'est pas au même niveau que la chaussée et parfois, à vélo, si un véhicule nous serre de trop près nous risquons de tomber car le dénivelé est important.
Un aménagement est nécessaire.
Donner plus de place aux déplacements doux
Entre la rue du clocher et la rue de la paix, la rue de thérouanne est en sens unique. Les collégiens venant du centre ville pour aller au collège Fernande Benoist doivent donc se rabattre sur la D916 très passante .. Il serait judicieux d'instaurer un double sens cyclable sur ce court tronçon.
Par ailleurs la rue de la rochelaise est souvent embouteillée. Pour faciliter le déplacement à vélo, il serait judicieux de positionner une bande cyclable sur la droite pour un dégagement plus rapide et sécurisé des cyclistes vers le centre ville.
Renseignement pris auprès de la CCFI, c'est bien la ville qui doit gérer ce type de demande.
Suivant
  • Projets
  • Circulation
  • Animation de quartier
  • Mobilier urbain
  • Propreté / Espaces verts
  • Divers
  • Compétence CCFI
Démocratie participative : vos propositions citoyennes
Les démarches de démocratie participative sont nombreuses à Hazebrouck et s’organisent sous différentes formes. Les cafés citoyens, tables citoyennes et les balades urbaines permettent de recenser vos idées.